Un délai trop court pour pouvoir compter sur Gideon Mensah ?

Alors que les Girondins de Bordeaux seront privés de Laurent Koscielny, Otávio (choix), Jimmy Briand et Amadou Traoré (infirmerie), Benoit Costil (infirmerie) Junior Onana (CAN), Paul Baysse et Mehdi Zerkane (réserve), l’on aurait bien aimé compter sur Gideon Mensah, qui a été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Black Stars du Ghana. Mais le délai semble désormais trop court…

En effet, le défenseur bordelais ne sera de retour que samedi à midi, pour une rencontre qui aura lieu le lendemain dimanche face à Strasbourg, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Il lui restera cependant un entrainement avec ses coéquipiers pour voir s’il est apte physiquement et mentalement à prétendre à figurer dans le groupe de Vladimir Petkovic.

Cette arrivée, que l’on juge tardive, a de quoi étonner. En effet, son coéquipier en défense avec le Ghana, Alexander Djiku, défenseur strasbourgeois, est revenu de sélection… hier. Il est même apparu sur le terrain d’entrainement jeudi matin, et est d’ores et déjà annoncé comme apte à disputer la rencontre de dimanche. Mystère…

Encore une fois, il se peut tout de même que le ghanéen soit de la partie dimanche, mais la question de la différence des dates de retour par rapport à son coéquipier en sélection est toute posée.