Vladimir Petkovic : “J’essaye de ne pas pleurer sur ce qui se passe. C’est pour ça que parfois on peut dire que je n’ai pas d’expression, mais je garde mes émotions pour moi”

    Vladimir Petkovic a été questionné par la presse ce midi, notamment sur les choix des dirigeants des Girondins de Bordeaux d’écarter Laurent Koscielny et Otávio. Était-ce la décision de Gérard Lopez, ou également la sienne ? Le coach bordelais n’a jamais répondu franchement.

    « Otávio et Laurent Koscielny ne seront pas convoqués pour le match. J’essaye toujours de me baser sur ceux que j’ai à disposition, et j’essaye de ne pas pleurer sur ce qui se passe. C’est pour ça que parfois on peut dire que je n’ai pas d’expression, mais je garde mes émotions pour moi […] Si je subis cette situation ? Pour continuer l’aventure, il faut gagner un match, et pour cela, on peut le faire seulement avec les gens qui sont à disposition. Si quelqu’un n‘est pas disponible parce qu’il est blessé, malade, ou pour d’autres raisons, on ne peut pas compter sur lui, car il ne peut rien faire pour nous aider. On ne peut compter que sur les joueurs dont on dispose »

    Puis, Emery Taisne demanda alors quels étaient les leaders en l’absence de ces deux joueurs, puis de Benoit Costil et Jimmy Briand. On ne sait pas si ce fut personnel envers le journaliste L’Equipe ou par rapport à la question, mais la réponse fut dans un premier temps plutôt sèche, avant qu’il ne se reprenne.

    « Peut-être que vous le savez déjà, vous savez tellement de choses (silence). L’important c’est d’avoir 11 leaders sur le terrain. Nous avons beaucoup de jeunes, et très peu ont parlé avec combien de jeunes joueurs on a joué lors du dernier match. L’axe central devrait amener son support à l’équipe, le gardien aussi, Edson Mexer, Yacine Adli. Ceux qui jouent doivent prendre les autres sous leur aile ».

    Retranscription Girondins4Ever