Lionel Charbonnier : « On te dit ‘va chez l’ennemi numéro 1’. Il doit se dire ‘non mais vous me prenez vraiment pour une buse !’ »

    Lionel Charbonnier s’est exprimé sur la situation actuelle du défenseur central de l’Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, que Pablo Longoria pousse vers la sortie et principalement aux Girondins de Bordeaux.

    « Pour moi, l’Olympique de Marseille ne se comporte pas très bien avec un joueur qui l’a aidé dans son recrutement. Il a baissé son salaire, il a fait plein de trucs… Je ne comprends pas du tout. Qu’il se prenne le bec avec son entraineur, ok, ça arrive tout le temps. Mais là, c’est presque un affront pour lui, alors que tu fais tous les efforts pour ton club… On te dit ‘va chez l’ennemi numéro 1’. Il doit se dire ‘non mais vous me prenez vraiment pour une buse !’. C’est bien que Sampaoli donne le tempo dans le club, mais… Les joueurs voient bien que tu n’es qu’un numéro, c’est du business. Ce que tu renvoies en traitant Alvaro comme ça, c’est que les joueurs se disent que demain ça peut leur arriver ».

    Sur le même sujet, Mathieu Bodmer a ajouté :

    « Là, on essaye de l’envoyer à Bordeaux, un concurrent historique, même si en ce moment c’est compliqué pour Bordeaux… C’est la politique sportive qui est un peu bizarre comme pour Amavi qu’on envoie à Nice, un concurrent direct, avec une grosse prise en charge du salaire. Pablo Longoria, franchement, je suis assez fan dans l’ensemble. Mais là pourquoi prolonger deux joueurs si trois mois après tu n’en veux plus ?! Tu ne peux pas te comporter comme ça. On dit que les joueurs n’ont plus l’amour du maillot, mais comment tu veux l’avoir quand ça se passe comment ça ? ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever