Vladimir Petkovic et Yacine Adli confient que les joueurs bordelais ne sont pas à 100%, mais que le mental devra prendre le dessus

Vladimir Petkovic, en conférence de presse, s’est exprimé sur l’état physique des joueurs des Girondins de Bordeaux à ce stade de la saison, et surtout après tous les cas de Covid recensés au club ces dernières semaines.
« L’état physique des joueurs est meilleur qu’avant le match de Coupe, et mieux que lorsqu’on a eu ce match face à Marseille. Ce qui reste encore, c’est qu’après un entrainement intense, ils sont certainement plus fatigués au niveau musculaire qu’ils ne l’auraient été s’ils n’avaient pas été atteints. Ce qui est le plus important pour le match qui arrive, c’est d’être à 120% au niveau mental. Après, quand le mental est présent, le physique suit ».
Yacine Adli, également passé en conférence de presse, a expliqué que les bordelais n’étaient pas à 100% mais que la tête devait prendre le relai.
« C’est compliqué parce qu’outre le fait d’avoir contracté le Covid, c’est la reprise qui est particulière. Je suis revenu un jour avant le match de Marseille, sans forcément m’entrainer. Je suis rentré un quart d’heure, et derrière tu prépares un autre match, donc tu n’as pas le temps de faire une semaine où tu vas reprendre la course, etc… Limite, avant le Covid, s’arrêter comme ça, 15 jours, 17 jours, c’est limite être blessé pour moi. Vous ne faites rien du tout, donc il faut avoir une réadaptation. Maintenant, on n’a pas eu le temps pour ça, et on ne se cherche pas d’excuse. Il faut aller au-dessus de ça. Ca n’a été facile pour personne. Il y a d’autres joueurs, dans d’autres clubs, qui ont été touchés. Nous, on a eu un gros cluster… Forcément que tout le monde n’est pas encore à 100% physiquement, mais il va falloir passer par-dessus ça parce qu’aujourd’hui, les limites physiques, il va falloir les repousser ».