Yacine Adli : “Si vous pensez que les matches sont perdus d’avance, je vous dis que non”

    Yacine Adli s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche entre les Girondins de Bordeaux et Strasbourg. Y a t-il une peur de perdre dimanche, et d’ainsi entrer encore un peu plus dans la crise ? Le milieu de terrain bordelais, qui sera capitaine, veut positiver.

    « Non, je n’ai pas peur de perdre dimanche. On sait que dans notre situation, on a besoin de points donc forcément, une défaite, mettrait encore plus à mal le groupe. Malgré la situation, il faut penser positif, penser qu’il faut aller chercher des points, aller de l’avant. C’est aussi une question d’état d’esprit qu’il faut encore une fois qu’on change. La peur ne crée rien de positif. Il faut justement se souder, se servir les uns des autres, savoir qu’on peut compter sur le partenaire qu’il y a à côté de soi, et aller de l’avant. Si vous pensez que les matches sont perdus d’avance, je vous dis que non ».

    Encore une fois, il faut annihiler la peur, car elle n’est pas bonne conseillère.

    « La peur n’amène rien de positif. Il faut qu’on ait conscience de l’importance de ce match, mais ça doit nous servir pour nous booster et faire basculer ça dans du positif, nous donner une grinta qui fait qu’on a envie de se sortir de la merde ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever