Yacine Adli : “Je suis sûr que ce projet va aboutir à de belles choses. Ça prend du temps, mais il faut être les précurseurs de ça”

Yacine Adli a parfaitement conscience de la situation des Girondins de Bordeaux. Si l’on parle de sauver le club de la relégation cette saison, le milieu de terrain bordelais a rappelé que ce n’était pas la première fois. En revanche, il estime que le projet en cours amènera de bonnes choses à l’avenir.
« On ne va pas se mentir, le club est en danger depuis un petit moment maintenant. On a eu la chance cet été que le Président puisse passer son projet, sinon le club disparaissait, donc on savait que ça allait être compliqué. On savait qu’il fallait reconstruire, repartir sur quelque chose de nouveau, donc ça prend du temps. Il faut faire front tous ensemble pour passer cette année difficile. Peut-être que les années à venir ne seront pas forcément de belles années tout de suite, mais je suis sûr que ce projet va aboutir à de belles choses. Ça prend du temps, mais il faut être les précurseurs de ça. Pour ça, il faut montrer un état d’esprit irréprochable et faire en sorte que ce club reste dans l’élite ».
Parmi les dernières décisions des dirigeants bordelais, l’arrivée de Grégory Coupet, qui pourrait à sa façon amener quelque chose.
« C’est quelqu’un qui apporte une joie de vivre. Après, il a une grande expérience de par son parcours en tant que joueur. C’est toujours un régal d’avoir des gens comme ça qui ont une grande expérience du football. On espère qu’il va nous apporter sa fraicheur, sa joie de vivre, pour repartir de l’avant, et sur une vague nouvelle ».