Yacine Adli : “Il n’y a pas du tout le même cas dans le vestiaire que l’année dernière et c’est pour ça que ça fait chier”

Yacine Adli a été invité à expliquer ce qu’il fallait changer pour les Girondins de Bordeaux après la fessée reçue face au Stade Rennais (6-0).
« Je pense qu’au niveau du jeu, on peut parler de beaucoup de choses. Si on analyse le match de Rennes, il faut tout changer et on a eu énormément de lacunes. Techniquement, tactiquement, dans l’état d’esprit, ce n’était pas bon. Il faut reprendre les bases avec beaucoup d’envie, un bloc serré, compact, être ensemble, communiquer plus. A Rennes, on a tous plongé et à aucun moment on a su relever la tête. On a essayé en début de seconde mi-temps après s’être parlé dans les vestiaires, et puis on prend ce carton rouge qui nous a complètement plombés. La première chose qu’il faut changer, c’est l’état d’esprit, être beaucoup plus conquérant, beaucoup plus éveillé. On fait des erreurs bêtes qui nous coûtent des buts. Il faut qu’on soit beaucoup plus concentrés sur ça pour que l’adversaire ait des difficultés à marquer et pas qu’on donne des buts ».
Ce qui est vraiment dommageable c’est que contrairement à la saison dernière, le groupe bordelais vit bien.
« Non, il n’y a pas de distensions dans le vestiaire. Vous savez que je suis franc, je vous l’aurai dit si ça avait été le cas. Il n’y a pas du tout le même cas que l’année dernière et c’est pour ça que ça fait chier. On a un vrai groupe qui vit bien ensemble, des mecs qui ont envie de bien faire, donc au bout d’un moment il faut le montrer sur le terrain. Et je pense qu’on a un bon groupe, et qu’on mérite de vivre des bons moments, comme nos supporters, tous les gens qui suivent le club. Ils ont besoin de vivre ces bons moments qui manquent tant ».