Florian Brunet : “Il n’a de gamin que l’âge. En termes de maturité et d’exemplarité, il fait la leçon à des joueurs de 15 ans ses aînés”

    Le porte-parole des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, Florian Brunet, a réagi aux responsabilités données à Yacine Adli vu les circonstances, à savoir le capitanat. Le joueur bordelais, qui a “toujours fait en sorte d’être un leader, sans prendre trop de place” a conscience que ce nouveau rôle va l’obliger à avoir encore plus de leadership. Ce capitanat est en tout cas “une fierté immense pour lui au vu de ce club”. Pour Florian Brunet, il s’agit d’un très bon choix.

    “Souvenons-nous la veille du match face à Saint-Etienne la saison dernière, où nous déboulons à une centaine à un entrainement à huis clos par surprise et en colère. Ce jour-là, les pseudos-cadres se cacheront pendant qu’un jeune de 20 ans nous fera face et s’expliquera avec détermination. Même si Yacine est bientôt partant (au Milan AC en fin de saison, ndlr), il s’agit d’un capitanat logique. Il n’a de gamin que l’âge. En termes de maturité et d’exemplarité, il fait la leçon à des joueurs de 15 ans ses aînés. Bien sûr, il part en fin de saison mais pour la mission commando qui nous attend, il sera le leader pour que l’équipe sauve le club. Nous validons cette décision”.

    Nous aussi.