Josh Maja, départ imminent vers l’Angleterre ? Quid de Samuel Kalu ?

Selon le compte Twitter Girondinfos, Josh Maja devrait très prochainement quitter les Girondins de Bordeaux pour rallier l’Angleterre. L’attaquant n’entre plus dans les plans du club et plusieurs clubs outre Atlantique seraient entrés en contact avec la Direction bordelaise.

On évoque un transfert définitif pour l’attaquant international nigérian, arrivé aux Girondins en Janvier 2019, en provenance de Sunderland.

Reste à savoir si ce sera en Premier League ou en Championship pour Josh, et surtout pour quel montant ? Il est estimé à 4M€ selon le site Transfermarkt.fr mais pourrait partir pour moins, lui qui ne joue presque pas.

Josh Maja comptabilise 51 matchs avec les Girondins, 46 matchs de Ligue 1, 4 de Coupe de France et 1 de Coupe de la Ligue. Il a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives.

En attendant d’en savoir plus dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, le joueur est dans le groupe qui reçoit Strasbourg, demain à 15H00. Sauf si les négociations s’accélèrent et qu’il est remplacé entre-temps.

Le mercato bordelais va t-il enfin se lancer avec ce transfert ? Car le départ de Samuel Kalu vers Watford, annoncé plus tôt dans la semaine, n’est toujours pas officialisé et on commence à se poser des questions… Est-ce que Watford fait jouer la montre ? Est-ce qu’il reste des détails administratifs à régler ? Est-ce que le joueur a rencontré des soucis lors de la traditionnelle visite médicale ? Nous n’avons aucunes infos à ce jour…