Xavier Domergue : « La Ligue 2, à un certain moment, il faut y passer. Bordeaux va devoir passer par là pour se reconstruire »

Xavier Domergue, après la défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais dimanche sur le score de 6-0, s’est montré très pessimiste sur l’avenir du FCGB, qui flirte avec les dernières places du classement depuis trop longtemps. Pour lui, il aurait mieux fallu accepter de descendre en Ligue 2 l’été dernier.

« Gérard Lopez passe par pour messie et le bon samaritain à Bordeaux quand il arrive. Tout le monde dit au début que c’est fantastique, que Gérard Lopez vient les sauver, que le club était à la dérive… En fait, il faut juste se rendre compte que ça risque d’être pire que mieux. Aujourd’hui, ils l’ont vu comme une chose très positive, et si sportivement ils ne parviennent pas à se maintenir, derrière je pense que ça peut être encore pire… […] Dans le fond, je pense qu’il aurait été mieux que Bordeaux soit rétrogradé financièrement à l’issue de la saison. La Ligue 2, à un certain moment, il faut y passer. Et des clubs comme ça qui flirtent avec depuis plusieurs saisons, qui sont dans des situations très compliquées sportivement au niveau de la formation, mais aussi au niveau de l’aspect financier, ont besoin parfois de redescendre à l’échelon inférieur pour se reconstruire. Très sincèrement, Bordeaux va devoir passer par là pour se reconstruire ».

RTL

Retranscription Girondins4Ever