Marcel Kalonji : « Bordeaux est un centre de formation reconnu depuis des années »

La semaine dernière, les U19 des Girondins de Bordeaux, coachés par Romain Ferrier et Romain Mavuba, ont connu leur première défaite de la saison. Dimanche prochain, ils rencontreront les U19 de l’En Avant Guingamp, qui ont également perdu le week-end dernier face à Vertou. Un match important puisqu’il s’agira du quatrième du championnat contre le cinquième, avec seulement deux points d’écart (voir classement en bas de page).

A cette occasion, dans Ouest France, le coach des U19 guingampais, Marcel Kalonji, s’est exprimé sur cette rencontre.

« Aujourd’hui, à Guingamp, il y a trois générations d’âge : 2003, 2004 et 2005 dans le groupe, cette intégration se fait en concertation avec l’ensemble de l’équipe technique de l’Akadémi […] Bordeaux est un centre de formation reconnu depuis des années. Ce sera donc un gros test pour nous, un match repère. Ce genre de confrontations nous permet de bien évaluer les étapes que les jeunes doivent accomplir et surtout celles qu’ils leur restent encore à franchir. »

Le groupe guingampais : Jaouen (g), Gonthiez, Zekou, Gassama, Sassi, Cefbert, Mimbélé, Kallouche, Alagapin, Blondeaun, Ouali, Zié, Mendonga, Lechuer, Homssa, Rizaldos.

Le classe du groupe de U19 :