Jonatan MacHardy : « Là, tu as deux clubs historiques du football français qui sont devenus anodins, pénibles à voir jouer, et qui ont de grandes chances de finir en Ligue2 »

Jonatan MacHardy s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne, se montrant pessimiste pour leur fin de saison.

« Que ce soit du côté de Bordeaux ou du côté de Saint-Etienne, il y a quand même des choses qui dépassent le cadre sportif, qui fait que ça pue un petit peu. Il n’y a pas juste les joueurs, juste la qualité de l’effectif, l’entraineur… Dans les deux cas, tu as un entraineur qui n’est pas forcément à sa place, un effectif qui n’est pas forcément adapté à la Ligue 1, mis surtout des projets sportifs sur le moyen terme qui n’ont aucune vision, et qui font que ces deux clubs sont actuellement les deux plus faibles équipes de Ligue 1, et de loin. Les deux entités, sont les deux entités les plus faibles de Ligue 1. Dans les deux cas, tu ne sais pas où on va. D’un côté, tu as le projet bordelais… C’est un montage financier, c’est un bordel, c’est des banques, des prêts, des taux d’intérêt… Et de l’autre côté tu as un club qui essaye de vendre, cela fait des années qu’ils cherchent des investisseurs et ils n’y arrivent pas. Au bout d’un moment, il faut avoir des projets sportifs qui soient un minimum porteurs d’une vision sur deux saisons. Là, tu as deux clubs historiques du football français qui sont devenus anodins, pénibles à voir jouer, et qui ont de grandes chances de finir en Ligue 2, ce qui est quand même très triste ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever