[J22] Victoire des Bordelais 4 buts à 3. Triplé de Hwang Ui-Jo

Après une première période pleine de promesses et d’une très belle facture, nos Girondins se doivent de garder ce score de 3-1 pour sortir de cette zone rouge, synonyme de relégation en fin de saison. Ui-jo Hwang, auteur d’un doublé et Alberth Elis vont tenter d’en mettre encore dans cette seconde période. Pas de changement à Bordeaux alors que côté strasbourgeois, Alexandre Djiku remplace Aholou.

Les joueurs de Strasbourg sont revenus des vestiaires avec un autre visage et les premières minutes sont clairement en leur faveur. Plusieurs incursions dans la surface et une frappe captée en deux temps par Gaëtan Poussin (49ème). Il est encouragé depuis le banc de touche Girondin par Grégory Coupet, tout récent entraîneur des gardiens. A la 53ème le portier bordelais arrête même une tête de Ludovic Ajorque.

Les démons Girondins reviennent… après une perte de balle de Fransérgio, les joueurs strasbourgeois trouvent Kévin Gameiro qui inscrit lui aussi un doublé (3-2) à la 57ème minute.

But refusé à Yacine Adli ! Sur l’engagement, le capitaine bordelais frappe directement au but et lobe le portier strasbourgeois ! Le but de l’année… sauf que l’arbitre invalide car il attendait la confirmation du but strasbourgeois… Pas de bol (3-2).

Strasbourg sent le coup et fait 3 changements d’un coup ! Du côté des Girondins, Vladimir Petkovic semble apprécier les changements tactiques de son adversaire et il faudrait peut-être en prendre note ! Deux minutes plus tard, Rémi Oudin sauve les siens en sortant un ballon qui aurait fini au fond mais il se fait mal en retombant, le genou semble se bloquer dans la pelouse… (65ème minute). L’ailier bordelais sort donc sur blessure et il est remplacé par Javairô Dilrosun. Enock Kwateng rentre lui en place de Tom Lacoux.

A la 76ème minute, Mexer stoppe irrégulièrement Ajorque en position de dernier défenseur et l’arbitre sort un carton jaune. On a eu chaud. Trois minutes plus tard, Ricardo Mangas rate l’immanquable face au gardien de Strasbourg et derrière les joueurs alsaciens égalisent mais c’est sifflé hors-jeu… (3-2). Bordeaux ne touche plus le ballon et sur une intervention illicite, Fransérgio récolte un carton jaune, il sera suspendu face à Reims. Nouveau changement Bordelais, Pembélé est remplacé par Gregersen.

89ème minute, Adrien Thomasson est à son tour averti. 5 minutes de temps additionnel sont annoncés par le 4ème arbitre. 91ème minute, malgré les assauts répétés Strasbourgeois, les Girondins par l’intermédiaire de l’incontournable buteur Sud Coréen, vont aggraver le score en notre faveur (4-2). Un hat-trick pour Hwang Ui-Jo !

Les 2 buteurs du jour Albert Elis et Hwang Ui-Jo sortent à leur tour, le Coréen sort sous une ovation des quelques spectateurs présents. Josh Maja et Dilane Bakwa font leur entrée.

96ème minute, les Strasbourgeois vont réduire la marque par Waris (4-3)… Fin du match.

Une victoire qui fait du bien, un bien fou et donne un peu d’air aux Girondins de Bordeaux !