Meilleur joueur asiatique de l’histoire de la Ligue 1, premier triplé… Hwang Ui-Jo est au top

Hwang Ui-Jo a éclaboussé le public présent au stade de sa classe, une nouvelle fois (mais également les téléspectateurs que nous étions). L’attaquant des Girondins de Bordeaux a inscrit un triplé salvateur face à Strasbourg cet après-midi. Il est désormais le premier joueur asiatique de l’histoire de la Ligue 1 à avoir inscrit un triplé. Et ce même si l’arbitre de la rencontre a eu du mal à lui donner le ballon à la fin de la rencontre…

Ovationné à sa sortie par les 3308 spectateurs/VIP/Partenaires venus au Matmut Atlantique (alors que la jauge était de 5000 personnes, via Sud Ouest) – qui ont d’ailleurs souvent joué le rôle de 12ème homme et c’est à souligner – l’attaquant n’a eu de cesse de se dépenser, tout en étant extrêmement réaliste et précieux. De quoi vraiment se poser la question d’un éventuel départ lors de ce mercato, même si une grosse offre arrivait.

Mais ce n’est pas tout, avec 27 buts inscrits depuis son arrivée en Ligue 1, Hwang Ui-Jo est devenu le meilleur buteur asiatique de l’histoire de la Ligue 1. Il devance désormais l’ancien attaquant de l’AS Monaco, Park Chu-Young – qui aurait d’ailleurs déjà pu rejoindre la Gironde à l’époque, pour ceux qui se souviennent – qui comptait 25 buts.

Plus que jamais, pour son sourire qui nous a fait tant de bien cet après-midi – on en avait besoin bordel -, pour sa combativité, pour son nombre de buts, pour sa mentalité, merci, Hwang Ui-Jo !

https://twitter.com/PSSportsFR/status/1485281827044663296?s=20

https://twitter.com/PSSportsFR/status/1485263612415463427?s=20