Vladimir Petkovic parle de Hwang Ui-Jo, Abdel Medioub, Stian Gregersen, Rémi Oudin, Tom Lacoux, Gaëtan Poussin et Benoit Costil

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Vladimir Petkovic, en conférence de presse d’après match, a évoqué plusieurs cas individuels aux Girondins de Bordeaux, que ce soit vis-à-vis de leur prestation, de ses choix, ou de leur forme physique.

Sur Hwang Ui-Jo

« Si je suis étonné de la prestation de Hwang Ui-Jo ? Non… Il a fait un match parfait, et il nous a tirés d’affaire. Il a eu quelques difficultés lors des derniers matches, comme l’équipe, mais je suis très content qu’il soit revenu, et surtout de cette manière. Cela donne de bons espoirs pour le futur »

Pourquoi Abdel Medioub au lieu de Stian Gregersen

« Abdeljalil a très bien joué, et il avait déjà très bien joué lors des derniers matches également, puis il a eu quelques problèmes avec la Covid. De plus, une petite pause pour Stian Gregersen ne peut que lui faire du bien. Cela peut augmenter la concurrence en interne. Quand on gagne ».

Les blessures de Rémi Oudin et Tom Lacoux

« Les situations de Tom (Lacoux) et Rémi (Oudin) sont inquiétantes. On verra mardi ce qu’est la situation exacte. On a certainement la chance d’avoir deux semaines pour les faire travailler et les récupérer. Les médecins feront les tests et on verra. Je ne pense pas que ce soit les croisés, je pense plus au tendon, au niveau musculaire pour Rémi. Pour Tom, c’était étrange, il avait mal au genou, mais on n’a pas compris quand ça a commencé et pourquoi »

Sur Gaëtan Poussin

« Je le félicite, il a fait un excellent match. Ce n’était pas facile de jouer, après ne pas avoir joué si longtemps en compétition. Et dans la situation actuelle, un peu tendue, bravo à lui »

Le retour de Benoit Costil

« On ne sait pas pour le moment pour sa durée d’indisponibilité. Ce n’est pas facile de s’exprimer parce qu’une blessure au mollet, ce n’est pas évident. J’espère que d’ici 5-6 semaines il sera possible pour lui de commencer à travailler ».

Retranscription Girondins4Ever