Hwang Ui-Jo : “L’avenir, c’est le présent. Je suis un joueur des Girondins de Bordeaux, et je me concentre sur l’équipe”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Hwang Ui-Jo a inscrit le premier triplé d’un joueur asiatique en Ligue 1, et est également le meilleur buteur asiatique de l’histoire du championnat. L’attaquant des Girondins de Bordeaux, comme l’exige sa personnalité, a surtout voulu retenir les trois points acquis face à Strasbourg plutôt que de se mettre en avant. Il a réagi en zone mixte à cette victoire, évoquant également son avenir, lui qui sera probablement sollicité en cette fin de mercato.

    « Evidemment, je suis très heureux d’avoir inscrit ce triplé, mais c’est surtout grâce à mes coéquipiers qui m’ont aidé à marquer ces trois buts. A l’entrainement, je m’entraine beaucoup à frapper de loin. C’est ce que je sais faire. J’essaye aussi de beaucoup frapper du pied gauche, mais comme du pied droit, peu importe. Aujourd’hui, j’ai marqué du pied gauche, c’est bien. Mais c’est surtout l’équipe qui a gagné. C’est important […] Personnellement, c’est bien, mais c’est le résultat collectif qui est plus important que ma prestation individuelle. Si on continue comme ça ensemble, en étant soudés, on va s’en sortir […] Mon avenir ? Je ne sais pas. L’avenir, c’est le présent. C’est plus important le présent. Je suis un joueur des Girondins de Bordeaux, et je me concentre sur l’équipe des Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever