L’avenir de Vladimir Petkovic encore indécis, la direction des Girondins en réflexion

Reculer pour mieux… « sauter » ? Telle est l’expression qui nous est venue à l’esprit. Vladimir Petkovic a sauvé sa tête quelque part en l’ayant emporté face à Strasbourg sur le score de 4-3. A moins que ? C’est ce que sous-entend le journaliste L’Equipe, Emery Taisne.

« Si l’aventure (à Bordeaux) continue ? Bien sûr (rires). Ca c’est sûr » (Vladimir Petkovic après le match).

En effet, si nous avons tous pu voir que la mentalité et l’état d’esprit étaient de retour, cette victoire face au club alsacien était évidemment tirés par les cheveux, avec évidemment le contexte que l’on connait, et 11 joueurs en moins au coup d’envoi. Cependant, les progrès de l’équipe n’ont pas été flagrants. La transition, courir vite devant, et envoyer les frappes en pleine lucarne, c’est beau, ça nous a même donné la larme à l’œil, mais ça ne se reproduira pas tous les week-ends.

Est-ce que cela sera suffisant, donc, pour la direction bordelaise ? Pas si sûr. Gérard Lopez a toujours assuré qu’il n’y avait pas de problème économique si un licenciement du coach devait arriver. Il y a surtout l’instant, le moment. Il s’agit effectivement d’une belle fenêtre de tir pour remplacer le coach, puisque son successeur aura 2 semaines pour préparer le déplacement à Reims.

En tout cas, et contraire de Vladimir Petkovic qui se montrait optimiste à la fin du match (lire ICI), la décision de le garder ne serait pas encore entérinée par Gérard Lopez et ses équipes. L’Equipe assure ainsi que « la direction est toujours en réflexion » et que l’avenir de l’ex-sélectionneur de La Nati « reste en suspens ». Il n’y a pas de décision prise à cet instant, ce qui laisse penser que cela peut basculer d’un côté ou de l’autre dans les jours à venir.

Vladimir Petkovic, lui, n’a en tout cas pas contesté que des renforts en défense ne seraient pas de trop. « Si le cas est le recrutement d’un défenseur central ? Ce qui est sûr, c’est que la ‘couverture’ était très courte aujourd’hui encore, si je peux me permettre de m’exprimer ainsi… Cela dit, je suis content des joueurs que l’on a à disposition en ce moment. Mais si on peut trouver quelqu’un de mieux, qui puisse aider l’équipe et le club, tant mieux ».

Au moins, on est d’accord là-dessus.

https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1485382691168079881