[J22] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Strasbourg

Après les notes Girondins4Ever, voici les Tops-Flops pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, des suites de cette victoire face à Strasbourg (4-3).

Les Tops

Une attaque de feu

Hwang Ui-Jo10/10 – Le match parfait

Un premier but en renard des surfaces et deux magnifiques frappes de 20 mètres dont une du gauche. Il ne faut pas oublier un combat de tous les instants, le sud-coréen était dans un grand jour. Il pèse sur les défenses adverses par ses courses incessantes et à ses côtés il a un partenaire hondurien Alberth Elis (7/10) qui ne ménage pas non plus ses efforts. Ces deux joueurs sont intéressants car ils se projettent très vite vers l’avant à la récupération du ballon, bien servis également par un Rémi Oudin (6.5/10) auteur de deux passes décisives ce dimanche.

Les Flops

Encore 3 buts encaissés – La défense, toujours aussi faible

Edson Mexer4/10 – Toujours en retard

Le défenseur bordelais a semblé toujours en retard, il aurait d’ailleurs mérité le rouge sur son intervention sur Ludovic Ajorque. Il n’est pas non plus décisif sur le second but de Kevin Gameiro. Toujours indiqué partant, mercato après mercato, il est pour le moment toujours bordelais et souvent titulaire même si ses prestations sont inquiétantes.

Encore 3 buts encaissés, pas seulement la faute à la défense, la faute également à un bloc trop bas en seconde période, le mental est fragile, cette seconde mi-temps montre que rien ne sera facile pour cette équipe aux deux visages, ambitieuse et conquérante en première mi-temps, éteinte et fébrile en seconde période. Il faut profiter et bonifier cette victoire mais il faut regarder également le travail qu’il reste à faire car nous n’avons aucune marge. Victoire à Reims, impérative, pour que le groupe continue son objectif maintien.