Julien Bée : « Ce n’est pas une équipe de peintres Strasbourg non plus, on savait qu’on allait souffrir »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu sur la performance des Girondins de Bordeaux, face à une équipe de Strasbourg qui venait clairement avec l’intention de prendre trois points. Bordeaux s’est fait peur mais a tenu bon, notamment grâce à une première période globalement maîtrisée et des actions individuelles de grande classe.

« On jouait contre le 5ème de Ligue 1, qui avait la possibilité de passer 4ème. Ce n’est pas une équipe de “peintres” Strasbourg non plus. On savait qu’on allait souffrir. A 3-0 on doit retrouver de la solidité défensive, on doit renforcer. Je pense que l’erreur de Vladimir Petkovic c’est que lorsque l’on voit que cette équipe de Strasbourg revient, il faut tout de suite passer à trois défenseurs centraux. Strasbourg c’est une belle équipe qui aime le jeu, Julien Stéphan aime bien que son équipe ait le ballon et on le savait. On a réussi à se procurer beaucoup de situations par contre-attaques et n’oublions pas qu’en première mi-temps ils ont eu beaucoup d’erreurs techniques. C’est ce qui nous a permis d’aller chercher des buts même si ce sont souvent sur des phases individuelles à l’image de ceux de Hwang.« 

Vous l’aurez compris, l’animateur radio et journaliste n’a pas voulu dénigrer les peintres, c’est juste une expression qui nous a bien fait sourire  😉

Retranscription Girondins4Ever