Issouf Sissokho : « Mon objectif est de devenir international avec le Mali »

Issouf Sissokho s’est exprimé sur ses qualités, lui qui peut être assimilé à un milieu dit « box to box ».

« C’est ma façon d’être. Je suis quelqu’un qui aime le ballon, et qui a des capacités, la volonté… C’est ici, à Bordeaux, que j’ai commencé à défendre, j’ai cette volonté de défendre, je n’aime pas perdre. C’est ce qui me pousse à beaucoup défendre comme ça. Au Mali, je n’ai jamais joué 6, j’ai tout le temps joué 8 ou 10. C’est pour ça que j’ai cette volonté de jouer vers l’avant ».

Cette saison, il évolue aux côtés de Tom Lacoux, les deux joueurs des Girondins de Bordeaux ayant une trajectoire qui se ressemble.

« Je m’entends très bien avec tout le monde mais c’est vrai qu’avec Tom Lacoux, on se connait depuis la réserve, on a joué ensemble. Quand vous jouez en réserve et que vous vous retrouvez avec l’équipe première, c’est quelque chose. On aime donner le meilleur de nous-mêmes tous les deux, on est contents de jouer ensemble, et tout donner pour l’équipe ».

Avec plusieurs rencontres en Ligue1 au compteur désormais, Issouf ambitionne de devenir international malien dans les années à venir.

« Oui, je suis la Coupe d’Afrique des Nations. C’est une grande compétition africaine que je regarde tout le temps, en particulier le Mali. Je travaille pour être avec le groupe en sélection. Je n’ai pas eu cette chance, mais je souhaite le meilleur pour l’équipe […] Le favori ? Pour moi c’est le Mali (rires), même si les gens ne comptent pas beaucoup sur nous. Mais moi, j’ai confiance à cette génération qu’on a au Mali. Je pense qu’ils peuvent faire de grandes choses dans cette compétition […] Oui, mon objectif est de devenir international avec le Mali »

Retranscription Girondins4Ever