Eric Silvestro : « Je suis très sombre, mais je pense que le seul espoir de Bordeaux est qu’il y ait des équipes qui soient aussi faibles voire plus faibles »

Sur RTLEric Silvestro, journaliste et commentateur sur RTL, a jugé la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

« Les deux plus gros investissements des Girondins cette saison c’est Fransérgio pour 5.5M€ et Stian Gregersen pour 2M€. Voilà les mouvements des Girondins de Bordeaux. Allez, peut-être que la bonne pioche de l’année c’est Timothée Pembélé en prêt, qui est un jeune plutôt intéressant, et qui fait partie des joueurs qui ont du potentiel. Mais en fait, il n’y a aucun motif d’espoir à l’intérieur même du club où aux alentours. Donc maintenant, il faut juste croiser les doigts, et espérer qu’il y ait des équipes plus faibles que toi. Je suis très sombre, mais je pense que le seul espoir de Bordeaux est qu’il y ait des équipes qui soient aussi faibles voire plus faibles. Là, maintenant, tu oublies que tu es Bordeaux, tu oublies le stade Chaban Delmas, le palmarès, tu oublies tout ça ! C’est opération urgence, commando ».

« Pour remplacer Petkovic ? Il faudrait un Vahid, un guerrier. Ce n’est peut-être que pour six mois, c’est peut-être cliché, mais… ».

« Au-delà du risque de descendre en Ligue 2, je pense qu’il y a un risque de démantèlement des Girondins de Bordeaux. La descente en Ligue 2 peut être catastrophique pour le club. Lens est descendu, Saint-Etienne est descendu, Monaco est descendu, Nantes est descendu… A un moment, Bordeaux, ils vont faire comme les autres… Strasbourg est descendu très bas et ça a finalement été salutaire. Aujourd’hui, Strasbourg est à nouveau bien construit. C’est clair que Bordeaux a besoin d’un ravalement total, mais il faut que ce soit déjà avec un club maintenu en Ligue 1. Pour l’instant, la priorité c’est le maintien du club ».

Retranscription Girondins4Ever