Candice Rolland : “Bordeaux et son entraîneur peuvent dire merci à Hwang”

    Dans L’Equipe de Greg, Candice Rolland, commentatrice sur la chaine et invitée dans l’émission, est revenue sur la performance XXL de l’attaquant coréen Ui-jo Hwang et son triplé face à Strasbourg. Il permet à Bordeaux de prendre trois points très importants dans cette lutte pour le maintien en Ligue 1 Uber Eats.

    “Les Bordelais se sont fait peur. Hwang met un triplé et ce sont trois buts complètement différents. Le premier en renard des surfaces, le deuxième sur une action magnifique pied gauche et le dernier sur une frappe croisée. Il y a toute la palette, l’état d’esprit aussi. Hwang on l’a vu il ne s’économise absolument pas. A chaque fois qu’il est sur le terrain, on le sent presque un peu imperméable à la pression, au contexte et lui il est là, il fait son taf, il y va à fond et hier ça a payé, il met un triplé. Bordeaux et son entraîneur peuvent lui dire merci. Effectivement ça donne aussi de bonnes sensations pour la suite s’il reste à ce niveau et ça va tirer un groupe qui est vraiment en déliquescence”

    Les éloges envers notre attaquants sont méritées et son coéquipier Gaëtan Poussin en a témoigné en zone mixte d’après-match :

    “Cela ne me surprend pas, il fait exactement pareil à l’entrainement, il travaille pour. Même du gauche, du droit. Il travaille comme ça à l’entrainement, on voit que ça paye. Je suis très content pour lui parce que c’st quelqu’un qui ne lâche pas et qui court beaucoup pour l’équipe. Il est récompensé”

    Un Ui-jo Hwang en forme, une équipe de Bordeaux qui gagne, c’est peut-être le renouveau et dans L’Equipe du Soir, Bob Tahri, invité en plateau l’a souligné en disant que Bordeaux n’était tout simplement pas à sa place :

    “On ne donnait pas cher de la peau des bordelais après plusieurs victoires consécutives de Strasbourg. Le salut est venu de Hwang Ui-Jo qui a inscrit un triplé assez étonnant. Je pense et je suis persuadé que Bordeaux n’est pas à sa place et que s’ils sont dans le même état d’esprit sur les matches à venir, ils vont se maintenir”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever