Bordeaux veut Xeka

    Ce n’est un secret pour personne, les Girondins de Bordeaux cherchent au moins un joueur en défense centrale, et un milieu de terrain. Selon 20 minutes t La Voix du Nord, Gérard Lopez aurait coché le nom d’un joueur qu’il connait bien, à savoir le milieu de terrain défensif du LOSC, Xeka.

    Le milieu de terrain portugais du LOSC pourrait quitter le Nord cet hiver, lui qui arrive en fin de contrat dans six mois. Remplaçant depuis quelques semaines maintenant et entrant dans la rotation, le milieu de terrain est à la recherche d’un nouveau challenge.

    Le joueur est également capable de jouer en défense centrale et pourrait se montrer polyvalent aux Girondins. Si Alvaro Gonzalez reste la priorité à ce poste, le profil de Xeka est intéressant. Seulement, La Voix du Nord précise que ce ne sera pas si simple d’attirer le milieu de terrain. Les Girondins n’auraient pas l’intention de débourser le moindre euro en transfert, et la marge de manœuvre au niveau salarial reste encore limitée. Reste à savoir si le LOSC sera en mesure de libérer son joueur, vu les relations entre les deux Présidents.

    Arrivé au LOSC en 2007 en provenance de Braga, le joueur a été l’un des premiers joueurs recrutés dans le projet de Gérard Lopez. Il a été prêté une saison (2017-2018) à Dijon, mais n’a eu ensuite de cesse d’évoluer dans le Nord. Il est aujourd’hui âgé de 27 ans.

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1485957550868684806?s=20