Frédéric Roux : « Monsieur Petkovic a fait des choix pendant le match qui ont pu permettre aux Girondins de remporter cette rencontre »

Sur GirondinsideTV, Frédéric Roux, ancien gardien du club est revenu sur la prestation d’ensemble de l’équipe mais aussi sur les choix gagnants de Vladimir Petkovic.

« C’est l’attitude collective qui a été récompensée. Ils nous ont surpris parce qu’ils ont pris le match du bon côté, ils ont été actifs plutôt que réactifs. Effectivement, c’est Hwang qui est en lumière, mais il faut noter l’attitude générale de l’équipe. Il y a des joueurs qui ont mouillé le maillot et qui ont été récompensés de leurs efforts. Gaëtan (Poussin) aussi même s’il a pris trois buts. Je pense aussi que Monsieur Petkovic a fait des choix pendant le match qui ont pu permettre aux Girondins de remporter cette rencontre. Il ne faut pas non plus le critiquer sans arrêt. Il est ce qu’il est, il a des résultats qui jouent en sa défaveur. J’ai du respect pour ce qu’il a fait avec la Suisse notamment mais sur le match de Strasbourg, on ne peut pas lui reprocher cette victoire. Il ne faut pas oublier non plus qu’il n’a pas un effectif pléthorique. La direction a fait des choix, a écarté certains joueurs, il y a aussi des blessés, des retours de Covid, et des joueurs à la CAN. Aujourd’hui, l’effectif est dépourvu. Il a fait des choix, il les a assumés, ça a réussi pour les Girondins, tant mieux ».

Retranscription Girondins4Ever