D33/GIRONDINFOS : Straczek, Mingueza, Nunez, Marcelo, Alvaro, A. Onana, Porozo, Ignatenko, Xeka, Petkovic… le point mercato !
Invité dans GirondinsideTV, Diabate33, qui tient le compte Girondinfos est revenu sur les différentes rumeurs mercato que l’on peut voir un peu partout dans les médias et sur les réseaux sociaux. Petit point mercato :
RAFAL STRACZEK (Gardien, 22ans Pologne, Stal Mielec, fin de contrat Juin 2022)
Le jeune gardien polonais va bien signer pour cet été. Il n’y a cependant pas d’annonce officielle du club à ce jour, sans doute pour éviter de mettre la pression aux joueurs déjà en place.
OSCAR MINGUEZA (Défenseur central, 22ans, Espagne, FC Barcelone, fin de contrat Juin 2023)
UNAI NUNEZ (Défenseur central, 24ans, Espagne, Athletic Bilbao, fin de contrat Juin 2025)
« Ce sont des profils différents de ceux recherchés actuellement, jeunes joueurs, qui jouent à l’étranger et non prioritaires. Mingueza joue 1 match sur 2 et doit avoir d’autres propositions que Bordeaux. Il ne faut pas rêver. Il ne signera pas chez nous. Concernant Nunez, il fait bien partie de la liste. C’est un profil qui ne connait pas la Ligue 1 donc il faudrait un temps d’adaptation.
MARCELO (Défenseur central, 34ans, Brésil, Lyon, libéré de son contrat ce 26 Janvier)
« Pas top car il n’a pas joué la première partie de la saison, si ce n’est avec la réserve de Lyon. Joueur expérimenté. Il peut apporter un plus. Moi je ne valide pas à cause de son âge et je doute sur son apport »
ALVARO GONZALEZ (Défenseur central, 32ans, Espagne, Marseille, fin de contrat Juin 2024)
« C’est un combattant, c’est un plus. Il ferait un effort financier mais il serait sans doute à 200 000euros. C’est un choix de la Direction, ils veulent un joueur de caractère, un exemple et 32ans ce n’est pas vieux, il peut apporter 2-3 ans encore. Joueur important du championnat. »
ANDRE ONANA (Gardien, 25ans, Cameroun, Ajax Amsterdam, fin de contrat Juin 2022)
« C’est une fausse piste. La Direction a confiance en Poussin et Rouyard pour cette seconde partie de saison. »
DANYLO IGNATENKO (Milieu central, 24ans, Ukraine, Dnipro, fin de contrat Juin 2022)
« Il fait partie de la liste. Ce n’est pas la priorité. Il faudrait peut-être un temps d’adaptation mais c’est un joueur très physique qui ne lâche rien. »
XEKA (Milieu central, 27ans, Portugal, Lille, fin de contrat Juin 2022)
« C’est une fausse piste »
JACKSON POROZO (Défenseur central, 21ans, Equateur, Boavista, fin de contrat Juin 2025)
« Il ne sera pas là cet hiver mais sera là cet été c’est sûr. Le mettre dans une position délicate à la mi-saison n’est pas une solution. Il apporterait mais la Direction est sur un profil différent pour ce mercato »
VLADIMIR PETKOVIC
« Toujours en sursis après sa victoire face à Strasbourg. Difficile à licencier entre salaire et contrat puis le projet au long terme annoncé avec lui. Soit licenciement et autre type d’entraîneur ou alors au sein du staff ça pourrait évoluer. Si on perd à Reims et Lens le sursit pourrait sauter. »
Retranscription Girondins4Ever