Yvan Plantey : « C’est un joueur qui est clinique, qui a un sens du jeu très fin »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste est revenu sur la belle prestation de Ui-jo Hwang, l’attaquant coréen des Girondins, auteur d’un triplé face à Strasbourg.

« Quel joueur ! C’est sa troisième frappe de loin. On se souvient de celle face à Montpellier qui est magnifique, puis celle face à Nantes à la maison pour le match des 140 ans et puis là encore aussi à la maison. C’est un joueur qui est clinique, qui a un sens du jeu très fin. Il est très fin comme attaquant. Je pense aussi à Rémi Oudin, je voulais le saluer car c’est un joueur qui bouge et qui bosse beaucoup et qui fait deux passes décisives assez belles. Mais Hwang est un attaquant très fin et c’est vrai que pour le coup les saison passent et on était un peu plus dur avec lui« 

Puis le journaliste de France Bleue Gironde a également salué la prestation de Gaëtan Poussin dans les cages Girondines, pour sa première en championnat cette saison.

« Les trois buts qu’il prend sont imparables, ce sont des balles hors de portée, des contrepieds impossibles à avoir. J’avais un peu peur parce qu’on sait qu’il est un peu sanguin, on le voit parfois bondir du banc. J’avais un peu peur que sur ses premières sorties il soit un petit peu à la Anthony Lopes (le gardien de Lyon), un peu tête brûlée et au final il a été très très juste, il a bien rassuré sa défense, ils ont bien communiqué ensemble et puis c’est vrai qu’il fait un ou deux arrêts qui nous sauve pas mal. Examen plus que réussi pour Gaëtan Poussin, c’était sa première on le rappelle. »

Retranscription Girondins4Ever