Marc Vernet : “Ricardo c’était facile avec lui. Il ne remettait jamais en question le boulot. Francis Gillot, Rolland Courbis pareil”

    Sur France Bleu Gironde, Marc Vernet, ancien kiné du club entre 1989 et 2019 a vécu pas mal de changements d’entraîneurs, en particulier depuis les années 2010 et l’après Laurent Blanc. Ce qui peut être déstabilisant pour le staff médical.

     

    Oui c’est déstabilisant parce que vous êtes obligés de vous réadapter à chaque fois à un entraîneur, à sa façon de faire, d’être, de communiquer aussi. Souvent c’est la communication entre l’entraîneur et le médical, normalement c’est très important. Et si vous avez un entraîneur qui ne communique pas bien ou qui a tendance à plus ou moins, remettre en question le médical, ça devient difficile

    L’occasion pour lui de citer des exemples avec d’anciens entraîneurs passés par les Girondins de Bordeaux.

    “Je peux prendre un exemple. Ricardo c’était facile avec lui. Il ne remettait jamais en question le boulot et en plus on avait un dialogue. Vous avez Francis Gillot, c’était pareil, Rolland Courbis c’était pareil, et là c’était facile de travailler avec eux. Il y a eu aussi pendant une période Eric Guérit, comme c’était aussi un ancien joueur alors là c’était très facile. Il y a eu aussi Michel Pavon et là il n’y avait aucun problème. Bon après il y a d’autres entraîneurs où c’était plus compliqué…”

    Il a ensuite pris deux joueurs en exemple, Lilian Laslandes et Zinedine Zidane. Le premier était un sacré ambianceur de vestiaire, le second est arrivé peu connu et parti en star.

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    “Lilian, oui (pour l’ambianceur) mais c’est un super joueur et un mec bien, un mec sympa qui était toujours de bonne humeur, c’était facile avec lui. […] Il (Zidane) n’a pas changé. Je l’ai recroisé après et il n’a pas changé. C’est toujours le même et il est toujours aussi modeste. C’est vraiment le joueur idéal et l’homme idéal.”

    Retranscription Girondins4Ever