Marc Vernet : « Zidane, il avait père et mère derrière lui et je pense qu’il n’est jamais parti de travers si on peut dire ça »

Photo Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, Marc Vernet, ancien kiné du club et Jean-Marc Ferratge, ancien joueur, ont parlé du lien social, élément très important dans la vie de footballeur. Un critère très important aujourd’hui, surtout pour les jeunes footballeurs qui touchent très vite de grosses sommes d’argent. Pour l’ancien attaquant, le comportement d’un joueur sur le terrain est souvent révélateur du milieu social dans lequel il est.

Marc Vernet :

« Déjà il faudrait qu’ils soient entourés. Zidane, il avait père et mère derrière lui et je pense qu’il n’est jamais parti de travers si on peut dire ça« 

Jean-Marc Ferratge :

Ce qui est important aussi, c’est l’entourage. J’ai travaillé pour Claude Puel et Arsène Wenger et ils me demandaient quand j’allais voir des jeunes joueurs. J’ai fait des tournois en Espagne, j’ai été voir des joueurs en France. Je m’informais sur le milieu social dans lequel évoluait le joueur et souvent, le comportement sur le terrain était révélateur sur le milieu social. Et justement on s’adressait aux entraîneurs et aux éducateurs locaux pour leur dire de faire évoluer ça en interne des clubs pour que justement les joueurs soient plus prêts car ils ne sont pas prêts il faut le dire, aujourd’hui il y en a beaucoup qui ne sont pas prêts

Retranscription Girondins4Ever