Bordeaux sur la piste Josuha Guilavogui ?

Les Girondins de Bordeaux auraient trouvé leur milieu de terrain défensif pour la seconde partie de saison. Il s’agirait du joueur de Wolfsburg, Josuha Guilavogui.

Agé de 31 ans (19 septembre 1990), il a disputé cette saison 15 matches de Bundesliga avec le club allemand, pour 4 cartons jaunes. Il disputa également 5 matches de Coupe d’Europe et 1 match de Coupe national. Né à Toulon et mesurant 1.88m pour 77 kilos, il peut évoluer, en plus de son poste de prédilection (milieu défensif) en relayeur, mais aussi en défense centrale.

Formé à Saint-Etienne – son club de cœur – il fut ensuite prêté à l’Atlético de Madrid en 2013-2014, puis ensuite à Wolfsburg en 2014 où il s’engagea définitivement. Sa valeur actuelle est estimée à 4 millions d’euros selon Transfermarket. Il est actuellement sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en juin 2023, et des contacts ont été noués avec le club allemand.

A noter qu’il est international français puisqu’il a au compteur 7 sélections avec les Bleus. Sa première sélection remonte au 5 juin 2013, face à l’Uruguay. Pour rappel, il passa par toutes les catégories de jeunes en Equipe de France, des U18 aux Espoirs.

Statistiques cocasse, il a pour adversaire préféré les Girondins de Bordeaux en France, contre qui il remporta deux victoires, et inscrit deux buts.

Il correspond, comme vous l’avez compris, à ce joueur d’expérience tant recherché par Gérard Lopez au milieu de terrain, connaissant parfaitement la Ligue 1, et ayant fait ses preuves au plus haut niveau. Et il veut venir, donc…