De très nombreux clubs intéressés par Josh Maja, mais uniquement en prêt pour l’instant
Hier, les Girondins de Bordeaux ont enfin officialisé un départ, celui de Samuel Kalu à Watford, qui va rapporter 4 millions d’euros au club – au mieux – tout en baissant la masse salariale du FCGB à hauteur de 90000€ par mois. Une bonne nouvelle. Mais il existe encore le dossier Josh Maja, joueur sur lequel les Girondins ne comptent plus non plus.
L’Equipe fait un point sur ce dossier. Rappelons tout d’abord que l’été dernier, Josh Maja aurait dû partir du club, plus précisément à Nottingham, mais qu’il fut recalé à la visite médicale pour un problème au dos, annulant ainsi l’indemnité de transfert.
Les Girondins de Bordeaux, comme l’annonce L’Equipe, ont bien été contactés par plusieurs clubs mais les offres qui ont été faites sont des prêts. Le FCGB privilégie toujours, à cet instant de la saison et à quatre jours de la fin du mercato, un transfert sec pour récupérer une indemnité de transfert pour ce joueur qui a encore la côte outre-manche. D’autant plus que ce départ économiserait également un salaire à hauteur de 90000€ brut par mois. Birmingham est vraisemblablement le club le plus intéressé par l’ancien avant-centre de Sunderland, mais d’autres clubs le sont également comme Blackburn qui évolue en seconde division anglaise, ou encore Venise, Alavés, ainsi que deux clubs de MLS (Etats-Unis). Uniquement en prêt.
Josh Maja, lui, veut retourner au pays.