Samuel Kalu à Watford (officiel)

    Comme révélé par Clément Carpentier de 20 minutes et confirmé par la suite par d’autres médias, Samuel Kalu rejoint Watford. L’ailier international nigérian a en effet passé sa visite médicale avec succès, et signe donc officiellement avec le club de Premier League.

    Les Girondins de Bordeaux vont recevoir une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros (3M€ avec des bonus pouvant faire monter le transfert à 4M€) contre leur joueur, et vont ainsi pouvoir commencer à renforcer l’équipe notamment dans le secteur défensif, où un défenseur central est attendu notamment.

    Il s’agit cependant d’une nouvelle perte pour notre club qui avait investi près de 8.5 millions d’euros pour faire venir le joueur en France, en provenance de La Gantoise.

    Après des débuts plutôt prometteurs et de belles qualités démontrées, Samuel Kalu s’est vite endormi comme tous les effectifs bordelais qu’il a côtoyés. Les blessures ne l’ont vraiment pas aidé à être constant et à se montrer indispensable aux yeux de tous les coaches qu’il a connus en Gironde. Tout comme l’extra-sportif avec évidemment l’épisode du kidnapping de sa mère au Nigeria, ou encore ses deux malaises qui nous ont créés de belles frayeurs.

    Cette saison, il n’aura été titulaire qu’à trois reprises et son seul fait d’arme est évidemment cette égalisation à Montpellier en toute fin de match (3-3) après un joli mouvement individuel. Il termine son aventure bordelaise avec 86 matches disputés, pour 10 buts et 8 passes décisives.

    Nous lui souhaitons une bonne continuation.