Julien Bée : “Siffler un gars du cru, je trouve que ce n’est pas bien. Moi ça m’a vraiment choqué… Il y en a tellement d’autres qui mériteraient d’être sifflés, dont certains qui faisaient du futsal”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Dunkerque (2-0), lors de la 34ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur les critiques envers Vital Nsimba, qui a été sifflé à sa sortie, après ses déclarations avant la rencontre.

Siffler un gars du cru, je trouve que ce n’est pas bien. Moi ça m’a vraiment choqué. Ces sifflets m’ont vraiment choqué. Après, s’il y en a qui pensent que je suis peut-être un con de penser ça… Mais je trouve que c’est complètement idiot d’avoir sifflé ce joueur-là, à ce moment-là. Il y en a tellement d’autres qui mériteraient d’être sifflés, dont certains qui faisaient des futsal etc, et qui n’ont jamais été sifflés sur la pelouse. Ces mecs-là n’ont jamais été sifflés. Pourtant, le lendemain de défaite à Angers, qui t’envoyait en Ligue 2, ils faisaient un futsal tout sourire. Et sur les autres matchs, je ne les ai pas vu être sifflés. Et un gars qui se bat, qui a décidé de baisser son salaire, qui a décidé de faire des énormes efforts pour venir au club pour essayer de le sauver… Certes les salaires sont mirobolants, ce sont des salaires de Ligue 1 etc, mais en même temps, s’ils ont ces salaires c’est qu’il y a des dirigeants qui leur ont donné. Mais ce gars-là, s’il y en a bien un qui ne doit pas être sifflé, c’est lui. Lui et Barbet ne méritent pas d’être sifflés. Ces gars-là ne doivent pas être sifflés, ils ne doivent pas être mis au pilori comme ils ont été mis au pilori sur les réseaux sociaux. C’est mon avis personnel.”

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission : 

Forever (foreverlaradio.fr)

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport