Abdeljalil Medioub vers une prolongation

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Il faisait partie des joueurs arrivant en fin de contrat à l’issue de cette saison. Abdeljalil Medioub s’est mis d’accord avec les Girondins de Bordeaux pour prolonger son contrat dans les prochaines semaines, selon Sud Ouest.

Arrivé initialement pour renforcer la réserve (les anciens dirigeants voyaient en lui « le nouveau Laurent Blanc » en interne), Abdel Medioub n’a que rarement eu sa chance au départ. Il fallut plusieurs concours de circonstances cette saison pour qu’il ait enfin du temps de jeu, et qu’il montre des choses prometteuses en professionnel.

Recrutement que l’on pouvait qualifié « d’exotique », Abdeljalil Medioub a en fait un parcours particulier, lui qui est passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille, il a été repéré par les anciens scouts de l’ère américaine lorsqu’il évoluait en Géorgie, au Dynamo Tbilissi. Après plusieurs matches en réserve, il fut prêté la saison dernière au Portugal, et plus précisément à Tondela (première division).

Le joueur de 24 ans a pleinement débuté cette saison avec les pros des Girondins, et marqua même son premier but avec le club au scapulaire en Coupe de France, face aux Jumeaux de M’Zouazia. A l’heure actuelle, il compte 7 matches disputés, sur 22 possibles, pour 0 carton jaune. Propre. Profil athlétique d’1.97m, le défenseur central est également devenu international algérien il y a quelques mois (le 9 octobre 2020 face au Nigéria), mais son faible temps de jeu l’a finalement empêché d’être appelé pour la Coupe d’Afrique des Nations, lui qui était régulièrement sélectionné. Nul doute qu’après cette prolongation et les belles promesses entrevues depuis le début de saison, il entrera un peu plus dans la rotation.