Aurélien Tchouaméni vers le Real Madrid ? Le responsable du scoutisme à Monaco depuis deux jours

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreux grands clubs européens suivent de près Aurélien Tchouaméni. Comme le signale Marca aujourd’hui, c’est également le cas du Real Madrid, puisque Juni Calafat, responsable du scoutisme du club madrilène, s’est rendu en Principauté. Il est même depuis deux jours à Monaco « pour parler à l’entourage du joueur et connaître de première main les détails de l’opération ». 

Le Real ambitionnerait de recruter l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux pour la saison à venir, 2022-2023. La presse espagnole parle même de « premier objectif ». De son côté, l’AS Monaco n’en attend pas moins de 60 millions d’euros.

Pour rappel, Aurélien Tchouaméni a été recruté contre 18 millions d’euros. A l’époque la direction bordelaise -qui a fait plein de conneries mais a au moins eu l’intelligence de faire quelque chose de bien dans ce deal – a également inclus un pourcentage à la revente sur la plus-value de son transfert, de l’ordre de 20 %. Autant dire que si Aurélien Tchouaméni était transféré au Real Madrid l’été prochain, les Girondins de Bordeaux empocheraient la somme de 8.4 millions d’euros.

La fenêtre de tir semble la bonne cet été pour l’ancien bordelais, puisque son contrat s’achève en juin 2024. Depuis son arrivée à Monaco, le milieu de terrain a franchi de nouvelles étapes, et pas des moindres, comme l’Equipe de France. Il est aujourd’hui international A français, comptant 7 sélections.

En ce 27 janvier, Aurélien Tchouaméni fête ses 22 ans. Un très bon anniversaire.