Un intérêt de Lorient pour Laurent Koscielny ? Joshua Guilavogui arriverait si Bordeaux arrivait à se séparer d’encore un joueur

    Selon Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, Vladimir Pektovic compterait pour cette seconde partie de saison sur le défenseur central mozambicain des Girondins de Bordeaux, Edson Mexer. Le joueur, qui avait une offre de Turquie pour la seconde partie de saison, a finalement décidé de rester, prétextant le manque de visibilité de cette offre.

    En défense, toujours, Laurent Koscielny, avec qui les discussions seraient toujours en cours quant à une résiliation de contrat à l’amiable, pourrait intéresser son premier club professionnel : le FC Lorient, qui est venu aux renseignements. Rappelons-nous les propos de l’ex-capitaine des Girondins au Télégramme quant à un éventuel retour en Bretagne pour y finir sa carrière, il y a à peine un an :  “Il y a les aléas d’une carrière qui font que l’on est confronté à des choix. Je pensais, à ce moment-là, rester plus longtemps à Arsenal où j’imaginais presque terminer ma carrière avant une petite dernière saison en France […] Si encore envisageable ? Il me reste un an et demi de contrat (jusqu’en 2022). On va d’abord aller au bout de celui-là. Et après, on verra. Comme j’ai pu le voir par le passé, dans une carrière, il y a des aléas”.

    Marcelo, lui, devrait s’engager demain avec les Girondins jusqu’à la fin de la saison, avec une saison en option en cas de maintien. Le joueur passera sa visite médicale ce vendredi.

    Enfin, comme nous vous le révélions, les tractations ont bien avancé pour Joshua Guilavogui. Seulement, selon 20 minutes toujours, “Bordeaux doit se séparer au moins d’un joueur pour le recruter. Les Girondins doivent aussi faire avec la concurrence sur le dossier : Galatasaray ou encore Lens, Angers, Montpellier en France”.