Tom Lacoux : “Pour Bordeaux – Juventus, je tenais la main de Del Piero et à cette époque là je ne savais pas qui c’était, j’avais 7 ans”

    Sur France Bleu Gironde, Tom Lacoux, milieu de terrain des Girondins a évoqué plusieurs sujets comme sa première à Lescure, d’où lui venait sa passion pour le foot ou encore sur ses amis, supporters du club, qui l’ont vu devenir pro.

    “Mon premier souvenir c’était Bordeaux – Juventus en Ligue des Champions en 2009 et j’étais rentré sur le terrain avec les joueurs. C’est mon premier vrai souvenir de Bordeaux, je tenais la main de Del Piero et à cette époque là je ne savais pas qui c’était, j’avais 7 ans. Je suis arrivé là car il me semble qu’on pouvait s’inscrire à cette époque là et ma mère m’avait inscrit pour rentrer sur le terrain et je l’ai fait. […] La passion du foot vient de ma famille, mes grand-parents paternels et mon père, qui faisait du foot même si ce n’était pas à un très haut niveau. Mon grand-père était aussi très sportif. Ce sont eux qui m’ont inscrit au foot quand j’étais petit. J’ai fait toute mon enfance avant la préformation au Stade Bordelais. C’était mon premier club où j’ai pris une licence quand j’étais petit. […] Avec mes amis on discute beaucoup. Après comme bons potes, ils me disent aussi quand je suis mauvais, ils ne se gênent pas. Dans tous les cas, c’est un avis critique qui fait avancer “

     

    Retranscription Girondins4Ever