Jérôme Rothen : “Il va falloir que Gérard Lopez, dans ces 4-5 prochains mois pour assurer le maintien, soit plus présent”

    Jérôme Rothen a insisté sur le fait que, selon lui, le Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, devra être beaucoup plus présent en Gironde dans les prochains mois. Il en donne les raisons.

     « Je pense que le problème ne vient pas de l’entraineur. De toute façon c’est une gestion plus globale de ce club. J’en appelle même au Président qui nous a très bien reçus à Bordeaux. Gérard Lopez doit être plus présent à Bordeaux. Tu dois être là tous les jours. Tu dois mener ta barque, mener ce club. Ca manque quand même de hiérarchie. Tu as envie de voir Bordeaux avec un Président fort, avec un directeur sportif fort, un entraineur fort, des joueurs leaders… Il y a quand même des joueurs avec de l’expérience dans ce groupe, il ne faut pas me dire le contraire, c’est la réalité. Il y a des joueurs qui ont une très belle carrière quand même. Quand tu arrives au Haillan, que tout est respecté, que toutes les personnes sont là, je peux te dire que ça va insuffler quelque chose de positif, c’est sûr. Après, tu as les résultats, bien sûr, tout ne sera pas masqué grâce à ça. Mais il n’empêche que c’est important d’avoir ces repères-là. Aujourd’hui, tu as l’impression que ça s’effrite dans tous les sens, que tout le monde part en vrille, que tout le monde donne son avis. Gérard Lopez a fait une sortie sur les joueurs, il a écarté Koscielny, Otávio et d’autres. Il a fait un gros coup de gueule qui a bien marché, ils en ont pris six à Rennes. Derrière, ils gagnent 4-3, c’est un miracle. En fait, il y a des choses mises en place, qui ne sont pas très justes […] Ce qu’on ne peut pas reprocher à Gérard Lopez c’est d’être passionné. Il y en a plein qui ont des stratégies différentes, sans être plus passionnés que ça. Là, on a l’impression qu’il s’y est mis. Quand ton entraineur manque un peu de charisme, de poids, je pense que c’est aussi important d’avoir des Présidents qui soient aussi proches du vestiaire, et qui se retrouvent dans certains discours. Aujourd’hui, il va falloir que Gérard Lopez, dans ces 4-5 prochains mois pour assurer le maintien, soit plus présent ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever