Otávio vers l’Arabie Saoudite ?

Otávio a signé un pré-contrat avec l’Atlético Mineiro, et quittera donc les Girondins de Bordeaux, à l’issue de cette saison, libre, et sans indemnités pour son club. Cette décision a fortement déplu à la direction bordelaise qui a décidé d’écarter le brésilien pour la suite du championnat, alors qu’il était presque un titulaire indiscutable lors de la première partie de la saison. Une décision lourde et forme vis-à-vis de l’historique du joueur avec le FCGB, mais qui peut s’entendre.

Seulement, pour ne pas payer son salaire lors des cinq prochains mois, et ainsi faire des économies sur la masse salariale – et pour dans le même temps faire venir des joueurs – les Girondins de Bordeaux essayent de trouver des solutions.

Selon le journaliste italien Rudy Galetti, le club au scapulaire serait actuellement en discussions avec le club saoudien de l’Ittihad Football Club, appelé aussi Ittihad Djeddah ou encore Al Ittihad, club basé dans la ville de Djeddah. Il s’agirait évidemment d’un prêt pour les six prochains mois. “Il y a la volonté d’un trouver un accord rapidement”, précise le journaliste.

Le milieu de terrain brésilien acceptera t-il cette offre, ou ne sera t-il pas conciliant comme Edson Mexer ? Tout en sachant qu’il ne jouera pas de match jusqu’en juin… La réponse dans ces derniers jours de mercato…