Admar Lopes : « Marcelo est un joueur connu de tous, pour ses qualités footballistiques mais aussi pour son caractère et son leadership »
Le directeur technique des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, s’est exprimé sur la venue de Marcelo qui s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club.
« Marcelo est un joueur connu de tous, pour ses qualités footballistiques mais aussi pour son caractère et son leadership. Dans les conversations que nous avons eues, j’ai vu quelqu’un de très motivé et désireux de porter le maillot des Girondins de Bordeaux. Il connaît bien la Ligue 1 et apportera rigueur, expérience et leadership sur et en dehors du terrain. Nous sommes ravis que Marcelo nous ait rejoint ».
La réaction de Marcelo :
« Je suis très heureux d’être aux Girondins de Bordeaux. J’ai fait plus de 100 matches en Ligue 1 et dans ma carrière presque 500 matches. Ca me donne un peu d’expérience et j’espère que je pourrai donner ça à l’équipe et aux joueurs. Et à tous les joueurs qui sont là. On va travailler ensemble avec beaucoup de respect et beaucoup de volonté de faire un bon travail. J’espère que les résultats arriveront vite. Allez Bordeaux »
Le communiqué :
Le FC Girondins de Bordeaux est ravi de vous annoncer
l’arrivée de Marcelo. Le défenseur expérimenté s’est engagé pour
les 6 prochains mois avec le Club au Scapulaire.
Marcelo Antônio Guedes Filho, couramment appelé Marcelo,
est né le 20 mai 1987, à São Vicente, au Brésil.
En 2007, le défenseur débute dans le football professionnel au sein du club mythique du Santos FC. Cette même année, il y remporte le championnat de São Paulo, son premier titre majeur.
Avant de découvrir la L1 sous le maillot lyonnais en 2017, Marcelo va engranger énormément d’expérience dans le football européen.
En effet, le défenseur droitier quitte son pays natal en 2008 pour s’engager avec le Wisla Cracovie. Après deux saisons pleines et le titre de Champion de Pologne en poche, Marcelo s’illustre en Eredivisie. Sous le maillot du PSV Eindhoven, le joueur remporte la Coupe des Pays-Bas en 2012 et la Supercoupe de Pays-Bas en 2013.
Ses performances suscitent les convoitises du Hanovre 96 puis celles de Besiktas. L’occasion pour Marcelo d’ajouter à son palmarès, déjà bien fourni, deux titres de Champion de Turquie (2016 et 2017).
Dans la foulée, à l’été 2017, le natif de São Vicente s’engage en faveur de l’Olympique Lyonnais. En quatre saisons et demie chez les Gones, Marcelo dispute 167 matches toutes compétitions confondues.
Leader dans l’âme, le défenseur s’illustre également en coupes d’Europe. Il compte 24 matches de Champions League et 45 matches d’Europa League.