Danylo Ignatenko se dirige bien vers Bordeaux
Comme nous vous l’avions révélé, Danylo Ignatenko, milieu de terrain ukrainien de 24 ans (1.90 mètres pour 80 kg), droitier, qui évolue actuellement au SK Dnipro-1 (Pologne) – et est prêté par le Shakhtar Donetsk – se dirige bien vers les Girondins de Bordeaux. Cette rumeur avait pris du poids et de l’épaisseur lors que l’on apprenait par la presse ukrainienne que le Shakhtar avait fait ce choix de le rappeler et de le prolonger, dans le but de le prêter dans la foulée.
Il devrait bien être prêté en Gironde avec une option d’achat, estimée entre 2 et 3 millions d’euros selon la pression nationale. Il s’agit « d’un pari sur l’avenir » confesse le journaliste Sud Ouest Vincent Romain.
Formé au Shakhtar, il fit ses débuts en première division ukrainienne à Mariupol, un club que les Girondins de Bordeaux ont rencontré il y a quelques temps lorsqu’ils jouaient l’Europa Ligue. Puis il fit une pige d’une saison à Ferencváros (Hongrie), avant de revenir à Mariupol, pour finalement évoluer depuis la saison dernière au Dnipro-1.
Evoluant au poste de milieu défensif (mais pouvant jouer également milieu relayeur), il disputa 15 matches, pour 3 buts et 5 cartons jaunes. 13 victoires (1064 minutes de jeu) sur 15 matches disputés.
Il ne s’agit pas d’un profil expérimenté comme souhaité par la direction des Girondins de Bordeaux, mais plutôt un joueur avec du potentiel.
https://twitter.com/VinceRomain/status/1487445783125311488