Charlotte Bilbault : “Tainara a été costaude, elle a fait un match intéressant”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Charlotte Bilbault, avec les absences en ce début de saison, a été alignée en défense centrale. Pour la joueuse des Girondins de Bordeaux, ce ne fut pas un problème. « Je n’ai pas de préférences, j’ai été formée au poste de défenseure centrale quand j’étais à Clairefontaine. Et ensuite, le coach de Soyaux m’a fait monter au milieu de terrain, et j’y suis restée jusqu’à maintenant. Je peux jouer aussi défenseure centrale, ça ne me dérange pas. Le plus important c’est que je joue, que j’aie du temps de jeu, et que je m’épanouisse dans les deux postes ».

    La milieu de terrain fit le point sur la mi-saison bordelaise.

    « On a commencé tôt la saison, début juillet, parce qu’on avait le premier tour de la Ligue des Champions au mois d’août. On a perdu pas mal de joueuses aussi sur blessure. L’effectif était amoindri, et c’était compliqué aussi d’enchainer les matches. C’était la première fois pour pas mal de joueuses. Mais en tout cas, c’était un souvenir magnifique, et c’était l’objectif des Girondins pour les prochaines années à venir, et forcément pour les joueuses aussi ».

    Elle parla enfin de l’acclimatation des nouvelles joueuses arrivées aux Girondins cet hiver, et notamment Tainara et Amanda Gutierres.

    « Je les ai trouvées intéressantes. Après, ce n’est pas facile pour elles, elles viennent d’arriver. IL y a le climat, la barrière de la langue… En tout cas, Tainara a été costaude, elle a fait un match intéressant, même si je ne suis pas là pour juger les performances de chacune, il y a un staff qui est là pour ça. En tout cas, nous, en tant que joueuses, on essaye de les aider au maximum. On sait que ce n’est pas évident, c’est un changement de pays, c’est tout nouveau pour elles. On essaye de les aider, que ce soit sur le terrain ou en-dehors. On sait qu’elles nous apporteront beaucoup par la suite. On espère aussi que ça se passera bien, et qu’elles seront épanouies aux Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever