Smaïl Bouabdellah : “Je me souviens aussi de Piet den Boer, un attaquant dont j’adorais le nom à Bordeaux, puis des débuts de Zinédine Zidane”

    Photo Icon Sport

    Smaïl Bouabdellah, ex-journaliste beIN Sports et Telefoot, commente désormais les rencontres de Ligue 1 sur Prime Video. Dans une interview pour la Ligue, il livra sur son amour pour le championnat de France, et donna notamment ses souvenirs les plus marquants de Ligue 1 Uber Eats. Plusieurs d’entre eux sont liés aux Girondins de Bordeaux.

    “J’en ai plein. Quand j’étais petit, j’allais très souvent en vacances en Bretagne, du côté de Pornic ou de l’île de Groix, et j’en profitais pour voir le premier match de la saison à Nantes ou à Lorient. Après, mon premier grand souvenir, c’est la lutte pour le titre en 1989/90. Je connais la saison par cœur : le sombrero et la talonnade de Chris Waddle face à Joël Bats, le pénalty manqué de Jean-Marc Ferreri face à Gaëtan Huard lors de Bordeaux-Marseille… Je me souviens aussi de Piet den Boer, un attaquant dont j’adorais le nom à Bordeaux, puis des débuts de Zinédine Zidane. Mais le premier joueur que j’ai aimé, c’est Chris Waddle. Ensuite, en tant que journaliste, je n’ai pas un souvenir précis, mais les soirées multiplex à beIN SPORTS avec Élie Baup m’ont énormément touché. Élie, c’est un ami, un grand frère, et même mon maître”.