Emeric Depussay : “Je vis une année charnière pour la suite pour franchir le cap du haut niveau”

    Ce samedi, la réserve des Girondins de Bordeaux aurait dû affronter à 18 heures, au stade Moueix de Libourne, l’Aviron Bayonnais FC. Malheureusement, cette rencontre de National 3 a été “reportée à une date ultérieure à cause d’une détection de cas de Covid-19”. Malgré tout, Sud Ouest avait prévu de mettre en lumière l’un des joueurs les plus réguliers de cette équipe, Emeric Depussay.

    Sous contrat pro jusqu’en juin 2013, le milieu de terrain défensif a pu se mettre en valeur lors du 16ème de finale de Coupe de France face au Stade Brestois, montrant ainsi de belles qualités d’abattage dans l’entrejeu. Celui qui enchaine les entrainements cette saison avec le groupe professionnel, tape à la porte, malgré une concurrence accrue. Le joueur a bien conscience qu’il s’agit d’une année importante pour se mettre en avant, et les bons résultats de la réserve n’y sont certainement pas étrangers.

    « Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux sur le terrain, je prends du plaisir, tout va bien […] Je sens que le fait de partager les séances avec les pros me fait vraiment beaucoup progresser. Je sais que je ne suis pas loin mais il reste encore une étape importante à franchir. Je vis une année charnière pour la suite pour franchir le cap du haut niveau ».

    Pas de match ce week-end, donc. En revanche, le prochain match sera décisif puisque la réserve des Girondins de Bordeaux affrontera son principal adversaire cette saison, le Stade Bordelais, le samedi 5 février à 19 heures.

    Entraînement des pros du 26 janvier 2022
    Emeric Depussay, le 26 janvier avec les pros – Photo Girondins.com