Malcom Bokele vers un départ en National

Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1358971564560048

Ayant signé une prolongation de contrat aux Girondins de Bordeaux il y a quelques jours, le défenseur central de la réserve, Malcom Bokele Mputu, va quitter le club pour s’aguerrir lors de cette seconde partie de saison.

En effet, selon L’Equipe et son journaliste Emery Taisne, le joueur international camerounais U23 va rejoindre la troisième division française (National) et plus précisément Villefranche, qui est actuellement 4ème. Il n’y aura pas d’option d’achat.

Le journaliste précise que “l’idée est de lui donner du temps de jeu”. D’autres jeunes professionnels du club devraient être prêtés d’ici la fin du mercato hivernal.

« Je remercie le club pour la confiance qu’il m’accorde. Je peux dire que c’est le travail qui paye. J’ai été fort dans la tête. On est dans un très bon Club et il y a de très bonnes personnes pour m’accompagner » avait-il confié lors de sa prolongation.

Le FCGB lors du communiqué de sa prolongation, avait expliqué que :

“Depuis son arrivée, le défenseur central a séduit par ses qualités mais également son état d’esprit irréprochable. Cette attitude est récompensée le 1er juin 2021, lorsque Malcom signe son premier contrat professionnel avec les Marine et Blanc.

Sérieux et prometteur, Malcom Bokele va pouvoir poursuivre sa progression avec Bordeaux jusqu’en juin 2024. Le Club est très heureux de pouvoir compter sur ce jeune défenseur pour les prochaines saisons ».