Junior Onana qualifié pour les demi-finales de la CAN

    Il nous manque, assurément, en championnat. Junior Onana est parti blessé de Gironde, avec, en tête, l’idée de partir disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, organisateur de l’événement. Absent pour normalement 3 semaines des suites d’un problème musculaire, il mit une quinzaine de jours avant de finalement retoucher le ballon.

    Son retour était attendu pour la troisième et dernière rencontre de poule. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a goûté à quelques minutes de la compétition, sa sélection allant jusqu’en quart de finale. En ce début de soirée, le Cameroun disputait donc cette rencontre tant attendue par son peuple, un quart de finale face à la Gambie.

    Le milieu de terrain bordelais était malheureusement absent de la feuille de match, certainement par choix (du moins, on l’espère, et non pas une rechute). Sa sélection l’a emporté sur le score de 0-2 grâce à des buts inscrits par l’attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi (50 et 57ème minute).

    Il faudra donc attendre avant de revoir Junior en Gironde, mais l’aventure d’une compétition aussi prestigieuse que la CAN, qui plus est dans son propre pays, en vaut la peine. Les supporters devront attendre encore un peu avant de voir la paire Josuha Guilavogui – Junior Onana dans le milieu bordelais… Mais comme toute bonne chose, il faut savoir se montrer patient pour l’apprécier encore plus.