Paul Baysse bientôt réintégré ? Mehdi Zerkane « pas très chaud » pour aller en Suisse ?

    Photo FC Nantes

    Les Girondins de Bordeaux auront fait le travail lors de ce mercato hivernal, en assainissant considérablement la masse salariale, même s’il reste du travail à faire. L’on pense évidemment à l’un des derniers vestiges de l’ère GACP-King Street : Edson Mexer. Le défenseur central mozambicain s’accroche, alors qu’on l’imagine mal, des suites des recrues en défense centrale, avoir du temps de jeu lors de cette seconde partie de saison. Un départ aurait fait également du bien puisque l’on parle d’un salaire de près de 100000 euros mensuels.

    Deux autres joueurs auraient pu quitter la Gironde cet hiver, mais cela pourrait ne pas être le cas. Il s’agit des deux joueurs envoyés en réserve par la direction bordelaise : Paul Baysse et Mehdi Zerkane.

    Pour le premier, il était évidemment difficile d’imaginer qu’un club prenne « le risque » de le recruter, puisqu’il revenait tout juste de sa troisième grave blessure au genou (croisés). « Un problème de confidentialité » était la raison évoquée pour sa mise à l’écart. Selon Sud Ouest, le défenseur central formé au club devrait réintégrer le groupe professionnel après le mercato.

    Le second, Mehdi Zerkane, écarté pour « un problème de comportement » avec en parallèle une affaire de tests PCR, a continué de s’entrainer avec l’équipe B des Girondins. Envoyé à Lorient, en Turquie, à Angers puis à Lausanne, il est toujours là, à la veille de la clôture du mercato. Toujours selon Sud Ouest, le milieu de terrain international algérien « ne serait pas très chaud » pour rejoindre la Suisse et son directeur sportif Souleymane Cissé. Et pour cause, Lausanne Sport est à peu près dans la même situation que les Girondins, à jouer le maintien.