[Officiel] Otávio quitte le club, et a un message pour vous

    C’est désormais officiel, Otávio s’engage en prêt jusqu’à la fin de la saison avec son futur club, l’Atletico Mineiro. Les Girondins parlent d’un « pré-accord ».

    Dans la liste des joueurs indésirables – bien que s’entrainant toujours avec le groupe professionnel – Otávio avait été invité à trouver un point de chute lors de ce mercato hivernal. Si les Girondins de Bordeaux ont tenté de lui trouver une solution notamment avec un club saoudien, le milieu de terrain brésilien a pris les choses en main en prenant contact avec le conseil d’administration de l’Atlético-MG, pour anticiper son arrivée. En effet, il n’était pas possible de résilier le contrat du milieu de terrain pour les dirigeants bordelais, qui auraient dû « payer une indemnité considérable » à son ancien club, l’Athletico-PR. Lors du transfert d’Otávio aux Girondins de Bordeaux, l’Athletico Paranaense avait inscrit une clause « dans laquelle il conserverait une partie d’une future vente et se protégerait si le contrat du joueur était rompu ». C’est ce pourquoi le joueur sera prêté à l’Atlético-MG jusqu’en juin, avant d’y signer pour plusieurs années définitivement, en juillet.

    Otávio, qui avait clamé son envie de prolonger aux Girondins de Bordeaux, n’a pas su trouver un accord avec le club. Une proposition de prolongation lui a bien été faite, mais elle n’était pas à la hauteur du salaire qu’il touchait jusqu’alors (150000€), qui n’était d’ailleurs plus en adéquation avec le train de vie que veut/doit mener désormais le club. Ainsi, le brésilien avait choisi de signer un pré-contrat avec l’Atlético Mineiro au Brésil… Ce fut à ce moment-là que le point de non-retour fut atteint. Car dans le même temps, le joueur avait demandé à la direction bordelaise de lui trouver parallèlement un point de chute pour qu’il signe dans un autre club, afin que le FCGB récupère une indemnité de transfert. Or, le brésilien en réalité avait signé un pré-contrat avec l’Atlético Mineiro, empêchant ainsi tout transfert et donc toute indemnité pour le FCGB.

    C’est une triste fin pour ce joueur à la mentalité exemplaire, qui a toujours rayonné par son sourire et sa bonne humeur au quotidien, et qui avait surtout une forte envie et l’ambition de marquer l’histoire des Girondins, comme de nombreux brésiliens l’ont fait avant lui. Il passa une dernière fois au centre d’entrainement, en pleurs, selon plusieurs témoignages, preuve de son attachement au club, et certainement de ses regrets que l’histoire se termine ainsi.

    Avant de partir, Otávio a tenu à nous/vous laisser un message.

    « Merci à vous, pour tout ce que vous avez fait pour moi depuis mon arrivée. Je suis triste de partir du club de cette manière, mais je vous souhaite une très bonne seconde partie de saison. Aujourd’hui, je me sens comme un supporter des Girondins. Merci beaucoup pour tout ».

    Merci pour tout Otávio, et bonne continuation.

    https://twitter.com/girondins/status/1488235778589216777