Loris Benito vers un retour en Suisse

    Annoncé en Turquie, puis en Angleterre et plus précisément à Nottingham Forest, offre qu’il a finalement déclinée, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Loris Benito, a semble t-il enfin trouvé un point de chute. L’ancien bordelais était sans club depuis la rupture de son contrat avec le club au scapulaire lors du dernier jour du mercato estival, le 31 août.

    Alors qu’il rêvait de signer en Angleterre, Loris Benito va probablement connaitre un nouveau club suisse. Formé au FC Aarau (2009-2012), passé ensuite par le FC Zurich (2012-2014), c’est aux Young Boys de Berne que l’ex-bordelais a montré des qualités (2015-2019). En fin de contrat avec l’ex-club de Guillaume Hoarau, il signa aux Girondins dans la foulée pour trois ans. Le média Blick rapporte que Loris Benito est en pourparlers avec le FC Sion, équipe de Super League. Le président du club, Christian Constantin, l’a même confirmé ce dimanche : “On discute”.

    Désireux de retrouver La Nati en vue de la Coupe du Monde, l’ancien défenseur bordelais sera pleinement exposé dans son pays. Il y a quelques semaines, il clamait sa surprise de ne pas avoir retrouvé rapidement de club après son départ de Gironde.

    “J’ai bon espoir que cela se fasse en janvier. Les circonstances seront meilleures que durant l’été. Il y aura plus de mouvement sur le marché des transferts. J’attends avec impatience […] J’ai encore quelques années dans les jambes pour jouer à l’étranger. De préférence en Bundesliga ou en Angleterre. C’est mon rêve […] Après deux saisons en tant que titulaire en Ligue 1, je pensais que quelque chose se présenterait pour moi”.