Enzo Crivelli revient en Ligue 1

Enzo Crivelli revient en Ligue 1. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux va pouvoir de nouveau fouler les pelouses françaises, après une pige de deux ans et demi en Turquie.
Le joueur formé à Bordeaux vient de s’engager en faveur de l’AS Saint-Etienne. Il s’ajoute donc à la longue liste des joueurs bordelais à enfiler le maillot des verts. Il est prêté avec option d’achat jusqu’en juin.
Enzo Crivelli était prêté cette saison par le club de d‘Istanbul Basaksehir à Antalyaspor, qui a résilié le contrat de prêt Dimanche. Depuis le début de la saison il a disputé 14 matchs sans inscrire le moindre but. Il faut remonter à son arrivée en Turquie lors de la saison 2019/2020 pour voir une saison pleine avec 14 buts et 5 passes en 44 matchs mais également 16 cartons jaunes.
Le natif de Rouen avait rejoint les Girondins de Bordeaux en 2012 en provenance des équipes jeunes de l’AS Cannes, pour y poursuivre sa formation. Il avait disputé 56 matchs pour 7 buts et 5 passes entre 2013 et 2016, avant de s’envoler pour le SC Bastia en prêt, puis d’être vendu pour 4M€ au SCO d’Angers la saison suivante. Un échec en Anjou puisqu’il n’y restera que 6 mois avant d’être prêté puis vendu à Caen, et donc de prendre la direction de la Turquie un an plus tard.
Enzo tentera, à 26ans de relancer sa carrière en Ligue 1 Uber Eats, avec les Verts. Nous lui souhaitons de retrouver la confiance et le chemin des filets, sauf pour la 33ème journée de championnat, qui verra Saint-Etienne se déplacer… en Gironde !
Enzo Crivelli : “Je ressens de la joie. C’est un nouveau challenge qui s’annonce passionnant. L’ASSE est un club mythique, je suis heureux de le rejoindre. Je n’ai qu’un seul objectif : le maintenir en Ligue 1 Uber Eats.”
Pascal Dupraz, entraîneur de l’ASSE : “Je suis très content de la venue d’Enzo. Il répond à notre recherche dans le secteur offensif. C’est un joueur qui correspond aux critères définis. Il a une certaine aptitude à peser sur la défense adverse, ce qui nous sera très utile.”