Lionel Charbonnier : “Il y a un dicton qui dit que quand tu changes plus de six joueurs au mercato d’hiver, tu descends”

    Lionel Charbonnier s’est exprimé sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, à commencer par le départ de Laurent Koscielny qui pourrait rejoindre le club de ses débuts en pro, le FC Lorient.

    « Ce n’est pas facile de finir là où tu as commencé. Les gens ont une image de toi de quand tu es parti, et après, généralement, quand tu finis ta carrière, c’est que tu es vieillissant, et ils se disent ‘oula, c’est compliqué’. Mais moi non, je n’aurais pas pu, mais j’aime bien… pour les autres ! (rires) ».

    Il y eut une nouvelle fois beaucoup de mouvements en Gironde lors de ce mercato. L’ancien portier de l’AJA et de l’Equipe de France ne voit pas forcément cela d’un bon œil.

    « Alors, il faut faire attention avec le mercato… Quand tu fais comme ça un mercato d’hiver, et que tu changes toute ta défense centrale… Il va falloir que ça prenne tout de suite, etc… Sachant que l’entraineur, quand il est arrivé, avait des joueurs qui avaient l’habitude de jouer ensemble, et qu’il n’a pas réussi à faire une mayonnaise, à la faire monter… Là, il va avoir des joueurs tout neufs, ce n’est pas un cadeau non plus. Il y a un dicton qui dit que quand tu changes plus de six joueurs au mercato d’hiver, tu descends. Donc… Ce n’est pas un cadeau ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever